Jean-Brice Thivent

Formation Alsacienne de Naturopathie et de psychobiologie

Dirigée depuis plus de douze ans par Jean-Brice Thivent (Naturopathe), la « Formation Alsacienne de Naturopathie et de Psychobiologie » initie à la pratique de la naturopathie. L’enseignement proposé s’inscrit dans la grande tradition des médecines de terrain donnant la primauté à l’hygiène vitale, à la compréhension de l’origine des symptômes (décodage psychobiologique) et à l’utilisation rationnelle des facteurs de santé.

Comme dans son livre « De l’homme dévitalisé à l’homme vivant » (éditions Néosanté), Jean-Brice Thivent propose une véritable approche globale de la santé et de la compréhension des maladies associant la naturopathie traditionnelle avec ses techniques naturelles de santé (nutrition, phyto-aromathérapie, hydrothérapie, culture physique, relaxation …), ses cures et ses bilans de vitalité avec la psycho-bio-généalogie, indispensable pour comprendre et décoder le sens profond de nos symptômes.

Que ce soit pour devenir acteur de sa santé et/ou d’en faire une profession, plusieurs formules sont possibles : de la participation ponctuelle à certains stages à la formation complète sur trois ans (stages en weekend).

« Les sept meilleurs docteurs se nomment : Soleil, Eau, Air, Aliment, Exercice, Philosophie et Spiritualité »

C Limoges

Site : www.alsacenaturo.com