Mentions légales

Les informations contenues sur ce site ne remplacent pas les informations médicales données par un professionnel de la santé lors d’une consultation médicale.

Conditions d’utilisation

En accédant à ce site et en utilisant ses ressources, l’utilisateur donne son accord aux présentes conditions générales d’utilisation du site et de ses services.

Éditeur du site

Le site www.asso-ana.fr est édité par l’association A.N.A, enregistrée au TI de Strasbourg le 4 juin 2012 – registre des associations Volume: 90 – Folio n° 160.
L’association est domiciliée à la Maison des associations 1A, place des Orphelins 67000 Strasbourg.

SIRET : 809 852 932 00015
Code APE : 9499Z

Banque

CCM Strasbourg Gutenberg
Code banque: 10278
Code guichet: 01084
N° de compte: 00020599401 Clé: 16

Hébergement du site

PHPNET – 3 rue des Pins – 38100 GRENOBLE

Droits d’auteurs et droits de reproduction

Les contenus du site A.N.A, la structure du site, ses textes, dessins, documents téléchargeables, images, icônes, mises en forme, chartes graphiques et bases de données sont la propriété exclusive de l’association A.N.A qui est seule titulaire des droits d’exploitation qui y sont attachés, notamment des droits de reproduction, représentation, d’adaptation et de traduction.

L’ensemble de ce site est soumis à la législation française concernant le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. De ce fait toute reproduction, même partielle de ce site, ainsi que des éléments iconographiques y figurant, pour une utilisation autre que personnelle, est formellement interdite sans l’accord préalable et écrit de l’association A.N.A.

Confidentialité des données personnelles

L’association A.N.A s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient réalisés conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi Informatique et Libertés.

Avec votre accord, le site A.N.A peut être amené à enregistrer certaines données comme votre adresse email (réponse à une demande ou réception de newsletters) et vos coordonnées postales. Le site A.N.A s’engage à ne pas transmettre ou revendre à des tiers ces données personnelles. Conformément aux articles 34 et 40 de la loi Informatique et Libertés, le site A.N.A garantit à l’utilisateur un droit d’opposition, d’accès et de rectification sur les données nominatives le concernant.

Liens

L’association A.N.A autorise la mise en ligne de liens hypertextes vers la page d’accueil de son site, à condition que ce lien soit clair et non équivoque, qu’il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre de navigation, qu’il indique en toutes lettres « Association A.N.A » suivie de l’adresse URL www.asso-ana.fr.
Pour les liens hypertextes vers une page interne, contactez au préalable le webmestre du site A.N.A.
L’association A.N.A interdit expressément tout pratique du framing consistant à enfermer certaines pages du site A.N.A ou certains contenus pédagogiques dans un ou plusieurs cadres d’un site Internet tiers et donnant l’apparence, notamment par l’URL, que le visiteur n’a pas quitté le site d’origine.

Publicité

L’association A.N.A est seule décisionnaire des contenus mis en ligne sur le site de A.N.A.
Le site n’affiche aucune publicité et ne reçoit pas de fonds publicitaires.

Responsabilité de l’éditeur

L’association A.N.A ne saurait être rendue responsable de l’utilisation que fait l’utilisateur des contenus, informations et services disponibles sur son site à quelque titre que ce soit. L’utilisateur est seul maître de la bonne utilisation, avec discernement et esprit, des informations mises à sa disposition sur le site A.N.A.

L’association A.N.A s’efforce de maintenir un accès permanent à son site, à ses contenus , informations et services. Elle se réserve le droit de retirer de la consultation ou du téléchargement sans préavis tel ou tel contenu, notamment pour des raisons de mise à jour.

Malgré notre attention à assurer la fiabilité et la mise à jour des informations diffusées sur le site, des erreurs, des omissions et des informations obsolètes peuvent être affichées sur certaines pages. Si vous en relevez, n’hésitez pas à nous les signaler en contactant le webmestre (via l’onglet contact) et à nous faire part de vos suggestions et commentaires.